.:: E D I T O R I A L ::.

"Encore quelques jours à tenir. Rien, comparé aux trois ans d'attente. Souvenez-vous : Mai 2005, Clara, pétillante brunette, JP, son meilleur ami homo et Gilles, son futur mec viril, déboulent sur notre petit écran, ouvrant le bal à une nouvelle fiction française décomplexée. Pas de consensus mou, ni de héros dégoulinant d'humanisme, une réelle liberté de ton sur des sujets qui parlent de notre temps, une réalisation léchée et moderne, une bande-son dans le vent. En Novembre, on ne prend pas les mêmes - excepté l'auteur, Nicolas Mercier - mais on recommence ! Fans, soyez rassurés : tous les les trois [nouveaux acteurs principaux] remportent ex aequo le prix du meilleur remplaçant. Pour avoir visionné les six épisodes d'affilée et râlé parce que c'était "déjà fini" au bout de six heures, croyez bien que cette nouvelle saison est aussi bonne, sinon meilleure, que la précédente. " Télé 7 jours

Après des débuts en catimini, Clara Sheller redresse la barre cette semaine! Certes ce n'est pas une remontée spectaculaire mais c'est tout de même 600 000 téléspectateurs de plus qui ont suivi les aventures de Clara hier soir. Dans le détail, le premier épisode a rassemblé 4.1 millions de téléspectateur et le second 4 millions. C'est l'autre bonne nouvelle, l'écart entre les deux épisodes est très faible (la semaine dernière, 300 000 téléspectateurs n'avait pas suivi le second épisode). Les parts de marché ont atteint 17,5% sur les quatre ans et plus et 21,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Ces résultats ont permis à France 2 de se classer deuxième de la soirée.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette progression. D'une part un match de foot moins attrayant que la semaine dernière sur TF1, pas de diffusion prématurée sur le net des épisodes 3 et 4 et enfin un bouche à oreille positif. Espérons que la remontée se poursuive! La semaine prochaine Clara Sheller se retrouvera face aux Experts Miami, Droit d'inventaire et L'hôpital des enfants.

14 Commentaires:

Anonyme a dit…

Etant fan absolu du Mont-saint-Michel j'ai enregistré les deux premiers episodes... que j'ai regardé avant-hier.
Verdict : j'ai beaucoup aimé... le jeu des acteurs est excellents ,on rit beaucoup et on en oublierai presque les anciens acteurs ...

NB : mention spéciale pour bernard Lecoq qui joue un role à contre-emploi et excelle en tant que père coincé et autoritaire.

Je serai par contre devant ma télé à 20h 45... je souhaite pour eux une audience meilleure car malheureusement c'est ce qui détermine si la serie va continuer ou pas ...

NB2 : bravo pour ce blog , longue vie à toi

jean-philippe a dit…

je suis fan de cette série !! l'ancienne m'avait enchanté et la nouvelle saison me séduit tout autant (je partage ce qu'a précisé l'auteur du commentaire précédent)

PS: pourras tu mettre en ligne l'épisode de ce soir car je ne pourrais pas le voir ?
à moins que France 2 ne rediffuse le 3ème épisode dans la semaine !!

merci !!!! bravo pour ce cultissime blog

Nathalie a dit…

j'aime l'idée qu'à chaque personnage ou couple corresponde un thème musical précis ( ex: Empty Space de Air traffic pour Jp et Gilles ou encore Benjamin Biolay pour Clara et Gilles ).


Patrick Bouchitey, excellent comme d'habitude...

vivement samedi sur la Belge pour la suite...

Anonyme a dit…

17,5 de pdm est trés correct pour France2. Et 21% sur le menageres est trés bon pour la chaine

Jérôme a dit…

C'était la première fois que je le regardais avec des amis et on a adoré!!! Vivement la semaine prochaine! C'est "Sex and the city" à la franchaise ... c'est top! J'en ai parlé autour de moi ils vont tous regarder! Allez Clara !! Je vais essayer de me procurer au plus vite la saison 1.

Maximome a dit…

Merci beaucoup d'en parler autour de toi Jerome :)
c'est une serie geniale et il faut que les aventures de Clara continue et ptetre qu'elle continuera si tous les fans font comme toi
et pour ce qui de la saison une depeche toi de la voir elle est geniallllle

contact a dit…

très bon blog... Nous faisons des comptes-rendus de chaque épisode sur http://www.yagg.com, le nouveau média gay et lesbien. N'hésitez pas à aller lire et commenter!
Et on espère que Clara fera encore mieux la semaine prochaine :)
xavier, pour yagg

Anonyme a dit…

Si le manque d'audience était dut au foot la semaine dérnière et en partie cette semaine cela annonce que la semaine prochaine n'aillant aucun match de foot (il me semble) peut-etre que l'audience seras encore plus meilleur!
Quoi qu'il en soit! Encore deux très bon épisodes qui ont été diffusés cette semaine! Je suis a chaque fois toujours plus impatiente de suivre la suite de cette serie. Enfin une bonne serie française qui est sur notre écran cela change des gros flop.

kifofer a dit…

les épisodes 3 et 4 st excellents! je n'ai pas vu le temps passer! Que du bonheur cette série !
Merci aussi pour ce blog...!

Anonyme a dit…

Selon le communiqué de presse de France2:
"Le feuilleton obtient 21%* de PdA sur les ménagères de moins de 50 ans et 20% sur les 25-59 ans. Il s’agit de la meilleure performance pour une fiction de France 2 cette année, sur ces deux cibles. "

Anonyme a dit…

Il faut que Clara Sheller s'exporte à l'étranger, car cette série représente bien la France d'aujourd'hui. Elle redonne une touche glamour à la France, ce qui est très important pour l'image de la France à l'étranger: la France et la mode, la France et Paris, la France et son ouverture d'esprit par rapport au sexe... Clara Sheller incarnera peut-être la Marianne de la France actuelle aux yeux des autres pays...
C'est très important pour nous, car c'est une comédie sentimentale un peu "chic" qui a été réalisée avec beaucoup de finesse, et les autres pays ont de grandes chances d'apprécier cette série!!!

marco a dit…

et bien nous les p'tits belges (qui co produisons cette série)avons eu droit hier soir aux épisodes 5 et 6!
Et franchement chapeau!Si on pouvait craindre le pire (seconde saison après 3 ans ,nouveau casting...)il n'en est rien que du contraire! Même esprit que la première saison ,excellent casting (mention spéciale à Clara , Gilles et aux seconds rôles)ton et scénario modernes , bande son cultissime (au fait quel est le morceau qui cloture l'épisode 6),montage et prises de vues moins "plan plan" que la plupart des séries françaises etc etc bref une réussite totale!
quant à l'audience moi je suis toujours très sceptique : combien d'entre nous l'on enregistré pour regarder cette série entre amis ...à l'aise sans pubs ...?
Bref bravo pour Clara et pour ce site!

Anonyme a dit…

Le scénario de Clara Sheller est toujours aussi bon mais le changement d'acteurs est une grande erreur car l'ancienne Clara Sheller était magnifique, ce qui fait rêver c'est aussi la beauté des acteurs, et là, en ce qui concerne l'actrice on en est loin !
ça sent le faux et le surjoué!!
En espèrant que les acteurs s'améliorent !!!Remettez-nous les anciens acteurs et on récupérera notre épisode adoré de Clara Sheller !!! Pourquoi changer lorsque tout le monde est satisfait ??? C'est comme si vous changiez dans un groupe de musique par exemple Madonna et mettiez une autre blonde, à votre avis comment réagirait le public ???

Anonyme a dit…

Cette série est géniale, le casting des acteurs de la saison 2 fonctionne à merveille. Zoé Félix et sa bande est très attachante. Mention spéciale à Annie Duperey, très émouvante et juste, as usual. Bref, félicitations sincères !