.:: E D I T O R I A L ::.

"Encore quelques jours à tenir. Rien, comparé aux trois ans d'attente. Souvenez-vous : Mai 2005, Clara, pétillante brunette, JP, son meilleur ami homo et Gilles, son futur mec viril, déboulent sur notre petit écran, ouvrant le bal à une nouvelle fiction française décomplexée. Pas de consensus mou, ni de héros dégoulinant d'humanisme, une réelle liberté de ton sur des sujets qui parlent de notre temps, une réalisation léchée et moderne, une bande-son dans le vent. En Novembre, on ne prend pas les mêmes - excepté l'auteur, Nicolas Mercier - mais on recommence ! Fans, soyez rassurés : tous les les trois [nouveaux acteurs principaux] remportent ex aequo le prix du meilleur remplaçant. Pour avoir visionné les six épisodes d'affilée et râlé parce que c'était "déjà fini" au bout de six heures, croyez bien que cette nouvelle saison est aussi bonne, sinon meilleure, que la précédente. " Télé 7 jours

Mercredi soir, à 20h50, France 2 terminait la diffusion de la deuxième saison inédite de Clara Sheller.
La chaîne proposait en effet les 5e et 6e épisodes.Les deux épisodes diffusés ont rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, plaçant France 2 en deuxième position des audiences de la soirée. Les parts de marché ont atteint 14,1% sur les quatre ans et plus et 16,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.Dans le détail, le premier épisode a réuni 3,5 millions de téléspectateurs tandis que le second en a rassemblés 3,4 millions dès 21h55.
Les deux soirées précédentes avaient rassemblé en moyenne 3,6 millions puis 4,1 millions de téléspectateurs. Au final, cette deuxième saison a donc rassemblé 3,7 millions de fidèles (15,1%), contre 5,6 millions de téléspectateurs (25,5%) en 2004 lors de la première saison.


Merci à Ozap pour l'article!

17 Commentaires:

Elodie37 a dit…

J'adore cette série. Je la suis depuis le début et cette année c'est encore mieux. A quand la saison 3?

Elodie

Anonyme a dit…

Bon score quand meme. Il y avait les exprets sur la 1, du foot sur le 6. Et la TNT n'existait pas il y a trois ans je crois quand ils ont diffusé CLara Sheller saison 1 ? non ?

Nathalie a dit…

Bon, j'espère que les audiences mitigées ne vont pas décourager la production de tourner la 3ème saison, parce que moi, j'ai fait une magnifique découverte.

Alors que la première saison était simplement charmante avec le délicieux minois de M. Doutey, cette deuxième saison, s'est révélée envoûtante, touchante avec des têtes que je ne connaissais pas mais dont la justesse de ton m'ont fascinée.

Partie d'une histoire de trio, je n'ai pas été étonnée par l'évolution des différents personnages. J'ai adoré voir le couple JP/ Gilles se concrétiser, tout en douceur ( avec comme fil rouge, Empty space de Air Traffic )même si ça devait laisser Clara sur le carreau.

Les dialogues de Nicolas Mercier sont très justes et pleins d'humour, parfois très noir.

Alors vivement la troisième saison avec si possible, M. Cadbury, les mêmes acteurs...pretty please !

Merci encore à toute l'équipe pour ces moments de fou rires et parfois plus graves. Certains commentaires sur le forum m'ont vraiment dégoûtée et j'espère que leur bave de crapaud ne vous toucheront pas.

Maximome a dit…

Wouaw cette fin que dire??C'est une belle fin pour JP et Gilles evidemment mais qd meme triste pour la pauvre Clara qui n'a plus rien excepté un petit bébé laissé par Gilles.Doit-on pleurer ou etre heureux??.C'est sur cette saison aura ete celle de la maturité.Esperons qu'une suite vienne,avec une fin comme celle-ci les aventures de Clara doivent continuer

kifofer a dit…

Pourtant cette saison était géniale, la soirée d'hier magnifique... j'en avais les larmes aux yeux...
Tout simplement parce que ma vie ressemble à cette vie, surtout à la saison 1.
Bref les acteurs sont excellents et j'ai hâte de découvrir la saison 3 en espérant qu'elle aura bien lieu...
Quand on coffret dvd, je le veux bien évidemment!
Merci pour ce blog en espérant qu'il continuera...
Bises

Anonyme a dit…

C'est bien dommage, j'espère que cela ne remettra pas en cause la diffusion de la saison 3 ? Qu'en penses tu Pixi ? As tu eu les avis de Nicolas et de la productrice à ce sujet ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
est ce que quelqu'un connaît la marque du blouson en fourrure que porte clara dans l'épisode 5 et 6 ?

merci de me répondre
jujunext@msn.com

Faustine a dit…

Et moi je file demain acheter le DVD pour revoir les aventures de Clara.
Vivement la III car je veux vraiment une suite.

juju a dit…

on a malheureusement loupé les 2 derniers épisodes.
Quelqu'un sait où on peut les télécharger?
d'avance merci

Anonyme a dit…

Je ne conaissais pas Clara Sheller.
Pas vu la saison 1. Donc ici, je suis parti sans a priori et sans référence par rapport aux anciens acteurs.
J'ai a-do-ré cette série.
J'ai a-do-ré les acteurs.
Franchement, les dialogues étaient super justes.
Un peu triste pour Clara, mais quel beau couple Gilles et JP!
J'espère sincérement une saison 3 avec les mêmes acteurs, bravo à eux 3(et le reste du casting, d'ailleurs!). Merci à tous ceux qui ont permis à Clara d'exister. En attendant, je vais acheter le DVD et surtout la BO, géniale!

Anonyme a dit…

J'avais adoré la 1er saison et j'ai tout autant adoré celle-ci. J'espère vraiment qu'il y en aura une 3, malgré les audiences. Les nouveaux acteurs étaient aussi bon que les premiers (même si je regréte un peu le côté "brut" et sexuel que thierry neuvic apportait au rôle de gilles).
A la fin de la 1ére saison je volais que gilles finisse avec jp, donc je suis ravie de cette fin

Ingrid a dit…

J'ai découvert Clara Sheller lors de la saison 2 ; du coup j'ai loupé la 1... J'ai tout simplement adoré !!!! A quand la saison 3 ???? Vite !!!!!

Christian a dit…

Hello from LA!

Je viens de recevoir le DVD de Clara Sheller Season #2. Je vis aux Etats Unis et hyper ravi que France 2 l'ai propose a la vente si rapidement. Je viens de me faire un marathon de 6 heures non-stop...

J'etais fan de la saison 1 (g oci le DVD) et j'etais tres impatient de me remettre dans les aventures un peu rocambolesques de notre chere Clara, mais je dois avouer que suis moins accroc a la saison 2.
J'adorais M. Doutey. Z. Feliz est charmante, mais semble moins innocente et insouciante. Elle tire cependant bien son epingle du jeu dans les moment dramatiques.
F. Vincentelli est craquant.
P. Mille insignifiant... presque enervant. Le personnage d'E. Collin un cauchemar ! J'ai trouve aussi qu'on accroche pas assez avec les personnages secondaires, pourtant il y avait de quoi faire. Que vient faire le cancer de la mere de Clara dans l'histoire? G etait surpris de voir Duperey et Turkheim dans des personnages si peu developpes...

En ce qui concerne l'histoire en general il est bizarre de voir passer Gilles dans les bras de JP en si peu de tps... Clara etait aussi un peu trop insupportable par moment. Mais c ca kon aime un peu chez elle? non?!

Sur le DVD j'ai bien aimé les interviews des acteurs et les reportages *behind the scenes*.

J'espere que France 2 decidera pour une 3eme saison... malgre quelques petits defauts on a un peu hate de savoir ce qui se passe dans la vie des 3 protagonistes principaux.

So long! Christian!

cejoen a dit…

j'ai adoré la premiers saison je le meme acheter et recarder der million de fois par ce que jador la fin c trop romantique ,et quand je recarder la saison 2 et que je n ait vue aucun des personnage que je conaissait je me suis perdu dans les premier epissode , mais j ai bien aimée les haut et bat me quand je vu les dernier eppisode je ne m attendait pas a cette fin pour ce si jolie couple je suis tres triste pour clara je suis triste pour elle maitenant et je ne recarde plus la premier saison comme avant me très contente pour jp il le mérite me pas avec gilles il est pour clara

Anonyme a dit…

je trouve la saison 1 magnifique.le rôle de JP et trés trés trés bien joué, il est touchant sensuelet surtout trés amoureux de Clara a quand la saison 3?

Anonyme a dit…

il faut une saison 3 et 4 et ... j'adore cette série qui nous ressemble et qui aborde de manière légère et simple des relations encore trop taboues. je reste sur ma fin, j'ai regardé et regardé plusieurs fois chaque épisode (les 2 saisons). pour une fois , que le chiffre d'affaire ne soit pas l'unique critère

Anonyme a dit…

POur les francais à l´étranger ne captant que TV5 Monde nous avons été gatés en pouvant voir les deux saisons d´affilé. Quel bonheur de voir ces jeunes gens vivre leur vie pas si facile. Une série qui redonne du plaisir à regarder la TV et une super musique ( textes surtout).Grande tristesse hier soir lors du dernier épisode de la saison 2. Vivement une saison 3 ! J´adore bravo !!