.:: E D I T O R I A L ::.

"Encore quelques jours à tenir. Rien, comparé aux trois ans d'attente. Souvenez-vous : Mai 2005, Clara, pétillante brunette, JP, son meilleur ami homo et Gilles, son futur mec viril, déboulent sur notre petit écran, ouvrant le bal à une nouvelle fiction française décomplexée. Pas de consensus mou, ni de héros dégoulinant d'humanisme, une réelle liberté de ton sur des sujets qui parlent de notre temps, une réalisation léchée et moderne, une bande-son dans le vent. En Novembre, on ne prend pas les mêmes - excepté l'auteur, Nicolas Mercier - mais on recommence ! Fans, soyez rassurés : tous les les trois [nouveaux acteurs principaux] remportent ex aequo le prix du meilleur remplaçant. Pour avoir visionné les six épisodes d'affilée et râlé parce que c'était "déjà fini" au bout de six heures, croyez bien que cette nouvelle saison est aussi bonne, sinon meilleure, que la précédente. " Télé 7 jours


Petite interview de Zoé Félix à l'occasion du festival de Monte-Carlo, on y apprend des choses assez interessantes comme sa rencontre avec Mélanie Doutey (ancienne Clara) mais aussi son envie de jouer dans la suite des aventures de Clara Sheller.
En 2005, 5,6 millions de téléspectateurs avaient suivi les aventures de Clara Sheller sur France 2. L'histoire d'une trentenaire, journaliste, qui partage son appartement avec son meilleur ami homosexuel, Jean-Philippe, et veut trouver l'homme de sa vie. Après le succès d'une première saison, de nombreuses questions se sont posées. Continuera, continuera pas ? Aura-t-on le même casting ou prend-on de nouveaux comédiens ?
Trois ans plus tard, voilà les réponses : il y aura bien une saison 2 de Clara Sheller, avec un nouveau casting. Exit Frédéric Diefenthal et Mélanie Doutey, place à Patrick Mille et Zoé Félix. La comédienne, qui cartonne toujours dans Bienvenue chez les Ch'tis, était en principauté il y a quelque temps à l'occasion du 51e Festival de la télévision de Monte-Carlo, pour évoquer la nouvelle saison de la série.
De l’amour “Je n'avais pas vu la saison 1. On a l'habitude de voir des flics, des juges et des avocats. Là, c'est de l'amour, c'est ce qui m'anime. Si vous avez adoré la première saison, vous aimerez encore plus celle-là, promet la comédienne révélée par Olivier Dahan dans Déjà mort. C'est la saison de la maturité, on découvre Clara dans son travail, ses relations avec sa famille...”.
Et succéder à Mélanie Doutey n'a pas été un problème pour Zoé Félix. “Je me suis posé des questions mais mes doutes ont très vite été balayés (...) Je l'ai croisée le jour même où j'ai décroché le rôle et elle m'a encouragée”. Un rôle que Zoé Félix n'a pas volé puisqu'elle l'a obtenu après avoir passé un casting et tourné des essais.
Un rôle qui lui a également procuré beaucoup de bonheur puisque la comédienne se déclare prête à tourner une saison supplémentaire.

Merci à Métro.

0 Commentaires: