.:: E D I T O R I A L ::.

"Encore quelques jours à tenir. Rien, comparé aux trois ans d'attente. Souvenez-vous : Mai 2005, Clara, pétillante brunette, JP, son meilleur ami homo et Gilles, son futur mec viril, déboulent sur notre petit écran, ouvrant le bal à une nouvelle fiction française décomplexée. Pas de consensus mou, ni de héros dégoulinant d'humanisme, une réelle liberté de ton sur des sujets qui parlent de notre temps, une réalisation léchée et moderne, une bande-son dans le vent. En Novembre, on ne prend pas les mêmes - excepté l'auteur, Nicolas Mercier - mais on recommence ! Fans, soyez rassurés : tous les les trois [nouveaux acteurs principaux] remportent ex aequo le prix du meilleur remplaçant. Pour avoir visionné les six épisodes d'affilée et râlé parce que c'était "déjà fini" au bout de six heures, croyez bien que cette nouvelle saison est aussi bonne, sinon meilleure, que la précédente. " Télé 7 jours

Vous l'aurez peut-être lu dans Téléstars, France 2 aurait demandé à Scarlettprod de changer le casting de la série pour la troisiéme saison. En cause, les acteurs de La nouvelle Clara qui auraient été peu convainquants dans leur rôle. Voila une info qui a de quoi énerver une armée de fans (les talons aiguilles ça peut faire mal monsieur le rédac-chef de Téléstars!!) et qui pousse Nicolas Mercier à intervenir sur jeanmarcmorandini.com. Je vous laisse décourvrir sa riposte:

"C'EST UNE INTOX ET J'EN SAIS QUELQUE CHOSE : JE SUIS L'AUTEUR DE LA SÉRIE.
Zoé Félix est vraiment super, et pour la comparaison avec Mélanie, le plus malin serait peut-être de regarder et de juger après, non? Moi j'adore ce que Zoé a fait. Tout en gardant le ton, la série est moins enfantine et beaucoup plus sexy, enfin vous verrez... Je vais informer la productrice et France 2 pour qu'ils voient ça avec télé star. C'est déjà chiant d'entendre tout et n'importe quoi, mais quand c'est faux c'est pire. En plus les trois comédiens, Zoé Félix, Patrick Mille, et François Vincettelli sont des amours, et vraiment attachés à la série. ça me rend dingue qu'il puisse tomber là dessus.
Encore une fois, cette info est complètement fausse. En plus, si on y réfléchit, elle est assez contradictoire : pourquoi une chaîne recommanderait elle une nouvelle saison d'une série si elle trouve le résultat et les acteurs peu convaincants ?Les responsables de France 2 m'ont fait part en direct de leur enthousiasme général sur cette deuxième saison, et de leur envie de continuer à tout prix. Clara Sheller sera sûrement au festival de télé de La Rochelle, soit en compétition, soit en présentation comme vitrine de la chaîne... est-ce qu'une chaîne ferait ça avec une série dont elle est à moitié contente?
Les acteurs sont formidables, mais avant d'être des acteurs je l'ai déjà dit, cette série est une écriture et un ton.Je ne sais pas quel intérêt a TéléStar à faire courir de tels bruits, si ce n'est, en étant parano, pour nuire à la série qui est un des programmes fort qui a marqué ces dernières années sur France 2. Si c'est une erreur elle est de taille, et sinon c'est immonde. "
Merci Angelus 160!

5 Commentaires:

angelus160 a dit…

mais de rien PIXI ....
En + j etait tre content de parle avec Mr mercier en personne !!!par contre il n ai pa tendre avec Melanie Doutey !!mais bon il a peut etre raison quoi ,cest pa cool ce que Melanie a fait !!!!

Pixi a dit…

C'est vrai que moi aussi j'ai été surpris par ses propos mais bon j'ai l'impression qu'elle n'a pas été vraiment sympa vis à vis dela prod'! Je prend le parti de Nicolas Mercier!

Maximome a dit…

Ah bon qu'est ce qu'il a dit de Melanie Doutey???
jsuis un peu curieux lol

Maximome a dit…

Wouaw vous avez trop de chance comment vous avez fait pr pour pouvoir parler au papa de Clara ???
Dites moi dites moi svp svp :)

Pixi a dit…

Alors pour Mélanie, sachez qu'elle a fait patienter cinq mois l'équipe avant de dire qu'elle n'était plus intéréssée par le projet...

Pour parler avec Nicolas Mercier, ANgelus 160 a laissé des questions dans des commentaires liés à un article de Morandini. Et de la même façon Nicolas Mercier à répondu à l'aide des commentaires.