.:: E D I T O R I A L ::.

"Encore quelques jours à tenir. Rien, comparé aux trois ans d'attente. Souvenez-vous : Mai 2005, Clara, pétillante brunette, JP, son meilleur ami homo et Gilles, son futur mec viril, déboulent sur notre petit écran, ouvrant le bal à une nouvelle fiction française décomplexée. Pas de consensus mou, ni de héros dégoulinant d'humanisme, une réelle liberté de ton sur des sujets qui parlent de notre temps, une réalisation léchée et moderne, une bande-son dans le vent. En Novembre, on ne prend pas les mêmes - excepté l'auteur, Nicolas Mercier - mais on recommence ! Fans, soyez rassurés : tous les les trois [nouveaux acteurs principaux] remportent ex aequo le prix du meilleur remplaçant. Pour avoir visionné les six épisodes d'affilée et râlé parce que c'était "déjà fini" au bout de six heures, croyez bien que cette nouvelle saison est aussi bonne, sinon meilleure, que la précédente. " Télé 7 jours

Voici la premiére photo réunissant Anny duperey et Zoé félix, respectivement Daniéle et Clara Sheller dans la série. Le style vestimentaire trés "mai 68" est en parfaite adéquation avec le personnage de Daniéle. Auparavant c'était Francine Bergé qui interprétait la mére de clara mais comme vous le savez la production a décidé de renouveller le casting y compris pour les seconds rôles (voir la Note du 29 décembre). Ces derniers seront davantage mis en avant, ce qui peut expliquer le choix d'un casting Quatre étoiles ( Charlotte de Turckheim et Bernard Lecoq sont eux aussi parents de nos héros). On notera ce que dit Clara à propos de sa mére "J'adore ma mère, sauf évidement quand elle parle de mon mec en battant des cils comme une gamine de 16 ans". Anny Duperey que l'on retrouvera sur TF1 dés le 7 janvier pour le début de la septième saison d'une famille formidable dans le rôle de Catherine Beaumont.
PS: Concernant le blog, j'ai ajouté deux musiques que vous reconnaitrez et un sondage.
Merci au myspace de Clara pour la photo.

2 Commentaires:

zorica a dit…

Francine Bergé avait su camper une Maman Sheller, certes ancienne militante MLF, ms bien assagie, douce et comprenant trop bien la vie et sa fille ("Ton père et moi on s'est toujours estimé intellectuellement, mais pour supporter la vie de famille faut s'aimer vraiment"... "l'intelligence ca complique peut etre un peu le bonheur mais ca le rend aussi plus savoureux tu veras")
Anny Duperey, son energie et sa voix pas du tout douce...mouai.. mais bon on vera bien, on peut avoir des surprises!!!

Snoof a dit…

Effectivement c'est pas le même "type" d'actice, mais quand on regarde une famille formidable, Cathrine a parfois su ce montrer douce..Mais bon en général elle crie souvent sur son mari!!

Enfin Duperey est une grande actrice alors ça devrait aller!