.:: E D I T O R I A L ::.

"Encore quelques jours à tenir. Rien, comparé aux trois ans d'attente. Souvenez-vous : Mai 2005, Clara, pétillante brunette, JP, son meilleur ami homo et Gilles, son futur mec viril, déboulent sur notre petit écran, ouvrant le bal à une nouvelle fiction française décomplexée. Pas de consensus mou, ni de héros dégoulinant d'humanisme, une réelle liberté de ton sur des sujets qui parlent de notre temps, une réalisation léchée et moderne, une bande-son dans le vent. En Novembre, on ne prend pas les mêmes - excepté l'auteur, Nicolas Mercier - mais on recommence ! Fans, soyez rassurés : tous les les trois [nouveaux acteurs principaux] remportent ex aequo le prix du meilleur remplaçant. Pour avoir visionné les six épisodes d'affilée et râlé parce que c'était "déjà fini" au bout de six heures, croyez bien que cette nouvelle saison est aussi bonne, sinon meilleure, que la précédente. " Télé 7 jours

A quelques semaines de la diffusion de Clara Sheller [saison 2], les acteurs continuent la promotion de la série. Cette fois c'est Zoé Félix qui se confie au site Purepeople. La comédienne évoque les nouveaux défis de Clara, son rapport avec le personnage, la (possible) saison 3 et bien plus! Ci-dessous un extrait de l'entretien; pour voir la suite il faudra cliquez sur le lien (donné à la fin de l'article!).

.:: E X T R A I T ::.

Là, elle va pouvoir lâcher les chevaux, aura l'occasion d'être rigolote. Dans Clara Sheller, saison 2, on retrouvera cette atmosphère girly qui a fait le succès de cette série ovni dans la fiction française, initialement diffusée en 2005, mais Clara s'en éloignera peu à peu, se rapprochant du monde des vrais grands tout en jouant de son inaliénable fraîcheur. Un univers tiraillé entre monde de l'adolescence et monde adulte, une thématique de la difficulté de grandir que parcourent à la fois toute la pesanteur et la légèreté de l'existence. Un kaléidoscope d'émotions et... de gaffes, exercice de funambule dans lequel se rejoignent humour débridé et gravité quotidienne. Sans jamais "tomber dans le pathos", précise Zoé.

On sent déjà qu'il y a eu une vraie rencontre entre la comédienne et Clara : "C'est un personnage très attachant, elle nous ressemble, ou on lui ressemble...", livre-t-elle. Avant d'ajouter : "C'est tellement jubilatoire de jouer toutes ces émotions, tous ces sentiments un peu farfelus. Montrer qu'on peut être sexy, belle et rigolote à la fois... Et gaffeuse, et maladroite, ce que je suis complètement dans la vie." Et c'est vrai que plus on écoute Zoé Félix, moins on distingue la frontière entre Clara et elle.

A tel point que, à l'heure des confidences, Zoé confesse que les problématiques que Clara risque de rencontrer prochainement sur le chemin de la maturité (la pérennité du couple, la maternité, ...) sont également les siennes : "Clara va être confrontée à des événements un peu plus douloureux que dans la première saison, j'ai l'impression, lâche-t-elle. Elle va se poser les questions très clairement. (...) Je pense que c'est le cas pour plein de filles de notre âge, c'est-à-dire 30-35 ans, qui n'ont pas encore d'enfants. (...) Le temps est compté, et c'est ça qui nous met la pression. Et on n'a pas envie, parce qu'on est dans une espèce de vie active, on a envie encore de s'amuser, et, le côté « enfants », si on y réfléchit trop, on ne le fait jamais. Et puis, après, il faut trouver le papa. Est-ce qu'on l'a ou on ne l'a pas ? Est-ce que c'est le bon ? Ah là là..." Zoé, Clara, d'une seule voix.

Pour connaitre la suite.... lancez la vidéo.

Merci Purepeople.


5 Commentaires:

Maximome a dit…

Super article pour une super serie comme toujours Merci Pixi :)
A quand le prochain et surtout a VIVEMENT LA DIFFUSION de la saison 2
car il est chaque fois + difficile de patienter

Anonyme a dit…

ou est passée Mélanie Doutey????? Le casting de la 1ére saison est ce qui a fait de la série un carton alors où sont-ils????

Anonyme a dit…

Bon...
De toute evidence la serie reste divertissante, Zoé est bourrée de charme, JP attendrissant, et ça a été un vrai plaisir de retrouver l'ambiance de Calra Sheller! On avait assez attendu comme ça!
Seulement, je viens de tomber par hasard sur la saison 1 sur France 4. Pardonnez moi mais la difference est definitivement flagrante. Je ne dis pas que je n'aime pas la saison 2, dailleurs, il y a interet a ce qu'il y ait une suite sinon gare a vous! Mais Melanie... ou es-tu?? Ce rôle etait fait pour toi et tu dois bien le savoir, tu l'incarnais a merveille! Non pas que Zoe soit mauvaise mais Melanie etait juste parfaite alors comment faire mieux? Le monde de ma Clara me manque... tout simplement... Ceci dit, je tiens a feliciter Monsieur Mercier pour son scenario. Il a trouvé le personnage le plus interessant qu'il m'ait été donné de voir dans une fiction!

Anonyme a dit…

impossible de dire mieu que le commentaire du dessus!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis une fan de Clara Sheller depuis peu, quelques jours seulement, mais grâce à ce que j'ai vu j'ai pu me rendre compte que :
"Chaque femme est une Clara Sheller au fond d'elle mais ne le montre jamais vraiment !..."

Fanny