.:: E D I T O R I A L ::.

"Encore quelques jours à tenir. Rien, comparé aux trois ans d'attente. Souvenez-vous : Mai 2005, Clara, pétillante brunette, JP, son meilleur ami homo et Gilles, son futur mec viril, déboulent sur notre petit écran, ouvrant le bal à une nouvelle fiction française décomplexée. Pas de consensus mou, ni de héros dégoulinant d'humanisme, une réelle liberté de ton sur des sujets qui parlent de notre temps, une réalisation léchée et moderne, une bande-son dans le vent. En Novembre, on ne prend pas les mêmes - excepté l'auteur, Nicolas Mercier - mais on recommence ! Fans, soyez rassurés : tous les les trois [nouveaux acteurs principaux] remportent ex aequo le prix du meilleur remplaçant. Pour avoir visionné les six épisodes d'affilée et râlé parce que c'était "déjà fini" au bout de six heures, croyez bien que cette nouvelle saison est aussi bonne, sinon meilleure, que la précédente. " Télé 7 jours

Nouvelle interview de l'auteur de Clara Sheller et de interprète de "jpou" dans le dernier numéro du magazine Têtu. Il est notamment question des enjeux de cette seconde saison, du personnage de Jean-Philippe, des scénes un peu "hot" et de la saison 3.

Quels ont été les principaux défits de cette saison?
Absolument pas le changement de casting comme j'ai pu le lire ici ou là. Je trouve trés puéril de critiquer avant d'avoir vu les acteurs à l'oeuvre. Mon défit était tout en divertissant le téléspectateur, de l'emmener vers une réflexion, une recherche artistique, même si cela est diffusé sur une chaine généraliste.

Patrick, comment aprés Frédéric Défienthal vous êtes vous approprié JP?
Comme s'il s'agissait d'une pièce de théatre tout en prenant en compte que le metteur en scéne avait lui aussi changé. En fait c'est plus une création qu'une reprise de rôle. J'avais adoré la série il y a trois ans mais je n'ai pas souhaité la revoir. Pour ne pas tomber dans la copie. J'ai refuser aussi de verser dans l'idée de faire un tout autre JP, en réaction. Ca aurait été débile. J'ai crée mon propre JP!


Pour lire la suite cliquez sur les Scans!

Merci à R. et Têtu!

2 Commentaires:

Anonyme a dit…

Un nouvel article qui met encore et toujours + l'eau a la bouche et qui en apprend un peu + sur l'equipe de la saison :)
Que demander de +??
Si ce n'est de la voir enfin lol
En tout MERCI Pixi,tu assures ^^

Anonyme a dit…

on avance on avance c'est pour bientot j'ai hâte!!!!!