.:: E D I T O R I A L ::.

"Encore quelques jours à tenir. Rien, comparé aux trois ans d'attente. Souvenez-vous : Mai 2005, Clara, pétillante brunette, JP, son meilleur ami homo et Gilles, son futur mec viril, déboulent sur notre petit écran, ouvrant le bal à une nouvelle fiction française décomplexée. Pas de consensus mou, ni de héros dégoulinant d'humanisme, une réelle liberté de ton sur des sujets qui parlent de notre temps, une réalisation léchée et moderne, une bande-son dans le vent. En Novembre, on ne prend pas les mêmes - excepté l'auteur, Nicolas Mercier - mais on recommence ! Fans, soyez rassurés : tous les les trois [nouveaux acteurs principaux] remportent ex aequo le prix du meilleur remplaçant. Pour avoir visionné les six épisodes d'affilée et râlé parce que c'était "déjà fini" au bout de six heures, croyez bien que cette nouvelle saison est aussi bonne, sinon meilleure, que la précédente. " Télé 7 jours

Initialement, Kylie Minogue et son Can' get you out of my head étaient annoncés pour le générique de La nouvelle Clara mais c'était sans compter sur la nostalgie de Nicolas Mercier qui, au dernier moment, opta pour le retour de Mirwais et de Naive song!

"Nous sommes en train de plancher sur le générique. On a longtemps hésité sur Kylie Minogue, et le déclic a été la semaine dernière, en écoutant au hasard une playlist de mon ipod et en tombant sur Mirwais... d'un seul coup c'était évident, après tous ces changements, on ne pouvait pas mettre une autre musique. Ce morceau n'a pas pris une ride, il est toujours aussi punchy et singulier, à mi-chemin entre la mélancolie et le groove le plus funky [...] Et du coup c'est étrange comme en voyant Zoé dans le générique, la musique fait qu'elle devient tout de suite Clara.En bref, c'est la dernière ligne droite, l'emballage avant d'offrir la série à tous les spectateurs qui l'attendent depuis si longtemps."
Mirwais, ça ne vous dit rien? Alors écoutez Naive song dans la rebrique Musiques qui se situe en haut à droite. Pour info, sachez que ce titre avait déja été utilisé pour le générique de la première saison... Kylie ou Mirwais? qu'auriez-vous choisi?
Merci Nicolas !

8 Commentaires:

angelus160 a dit…

bon la je sui un peu deçu !!!car moi j adore kylie Minogue .meme si"can't get you out of my head" n est pa du tous ma prefere !!
Pour Mirwais e connait pa trooo si e sai qu il avait caloboré avec Madonna .mais e sai pa du tous ce qui fait !!!!alor je vait allez ecouté sa zick !!

Pixi a dit…

C'est la même musique que celle employée pour le générique de la saison 1 ^^ . Perso j'adore et j'étais un peu déçu que la musique chance... Tu me diras ce que tu en penses!

angelus160 a dit…

ah !!cest ça ,tu voit je croyait pa que c etait lui qui chantait ça .bon si j aime bien ...
Mais bon nouveau casting=nouveau generique!!!!!
alor moi je veut du Kyli Minogue dans la bande -son Mr Mercier !!!!!!!!
Mais j aime bien toute meme Mirwais............

Maximome a dit…

J'ai po trop compris ce sera la meme chansons que pour la saison 1 ou une autre de Mirwais????

Pixi a dit…

Oui ça sera la même chanson que la premiére saison, "naive song", qui sera incorporée au générique de la saison 2 ^^.

Maximome a dit…

C'est super je pense que je n'aurai aucun mal a m'adapter avec le meme generique que j'ai beaucoup aimé durant la saison 1,je retrouverai sans mal la joie que j'avais en la regardant
PS:Un grand merci a monsieur Mercier pour ce super choix :)

angelus160 a dit…

ah !!tu est revenu avec l ancienne version de ton blog .......Beh ,ni touche plu car je prefere celle -ci !!!!

angelus 160 a dit…

tiens d apres mon "tele star" de la semaine prochaine .Nicolas Mercier travaillerait sur une nouvelle seri .......bon je sai pa plus mais voila pour l info....