.:: E D I T O R I A L ::.

"Encore quelques jours à tenir. Rien, comparé aux trois ans d'attente. Souvenez-vous : Mai 2005, Clara, pétillante brunette, JP, son meilleur ami homo et Gilles, son futur mec viril, déboulent sur notre petit écran, ouvrant le bal à une nouvelle fiction française décomplexée. Pas de consensus mou, ni de héros dégoulinant d'humanisme, une réelle liberté de ton sur des sujets qui parlent de notre temps, une réalisation léchée et moderne, une bande-son dans le vent. En Novembre, on ne prend pas les mêmes - excepté l'auteur, Nicolas Mercier - mais on recommence ! Fans, soyez rassurés : tous les les trois [nouveaux acteurs principaux] remportent ex aequo le prix du meilleur remplaçant. Pour avoir visionné les six épisodes d'affilée et râlé parce que c'était "déjà fini" au bout de six heures, croyez bien que cette nouvelle saison est aussi bonne, sinon meilleure, que la précédente. " Télé 7 jours

Télérama passe à la loupe le programme télé de 2008. Parmi les 208 plus grandes attentes du magazine, la rédaction a réservé une place à La nouvelle Clara.
"Télévision : Filmée par le cinéaste Alain Berliner, Clara Sheller revient (enfin). Mais elle n'est pas tout à fait la même : l'éternelle amoureuse de l'amour a changé de minois. Du jamais-vu pour une série qui avait su trouver son public. Zoé Félix remplace Mélanie Doutey alors que Patrick Mille reprend le rôle de Frédéric Diefenthal. Le scénariste Nicolas Mercier, lui, n'a pas quitté la barre. Heureusement : c'est lui qui donne le ton !"

4 Commentaires:

MlleS a dit…

Personnellement c'est une de mes principales raisons et ce dans un classement sur 20 !
Vivement la diffusion !

zorica a dit…

Pour ce qui est du relevé par le magazine de la situation particuliere du cast, j'ai lu qlque part (ici peut être) une proposition pour la saison 3 à laquelle j'adhère: refait un tout nouveau cast encore!!! Ca fera comme les 007...en resumé: classe...Si un film ou une série resiste à des changements de cast c'est que l'idée, le scénar sont en béton...
Longue vie à Clara et vivemt la diffusion de la 2eme saison.

Pixi a dit…

Zorica c'est bien ici que tu as lu l'éventuel remaniement de casting pour une saison 3. C'était dans l'article du quotidien belge "le soir". Je pense ue Joey Faré faisait un peu d'humour et il est fort problable que les acteurs aient signé un contrat pour revenir dans unenouvelle saison (si la seconde saison fonctionne).

zorica a dit…

dommage... elle me plaisait bien cette idée