.:: E D I T O R I A L ::.

"Encore quelques jours à tenir. Rien, comparé aux trois ans d'attente. Souvenez-vous : Mai 2005, Clara, pétillante brunette, JP, son meilleur ami homo et Gilles, son futur mec viril, déboulent sur notre petit écran, ouvrant le bal à une nouvelle fiction française décomplexée. Pas de consensus mou, ni de héros dégoulinant d'humanisme, une réelle liberté de ton sur des sujets qui parlent de notre temps, une réalisation léchée et moderne, une bande-son dans le vent. En Novembre, on ne prend pas les mêmes - excepté l'auteur, Nicolas Mercier - mais on recommence ! Fans, soyez rassurés : tous les les trois [nouveaux acteurs principaux] remportent ex aequo le prix du meilleur remplaçant. Pour avoir visionné les six épisodes d'affilée et râlé parce que c'était "déjà fini" au bout de six heures, croyez bien que cette nouvelle saison est aussi bonne, sinon meilleure, que la précédente. " Télé 7 jours




J'ai trouvé une interview de Thierry Neuvic sur le site de Lalibre.be, elle date du 6 juin 2007. A l'époque l'acteur faisait encore parti de la distribution de cette seconde saison.



"Les deux projets sont quasiment sûrs : tant la suite de Mafiosa que celle de Clara Sheller dont les dates de tournage sont sans cesse repoussées. Ce n'est pas une question de défi mais de curiosité, une envie de creuser cet univers, car c'est une chance. Pour Mafiosa, le réalisateur va changer donc on n'est pas "installés", il y aura un point de vue neuf sur l'histoire et les personnages vont évoluer, les changements ne manqueront donc pas..."

Et en ce qui concerne Clara Sheller ? "J'ai lu les 5 premiers épisodes (sur 6, NdlR) de la deuxième saison. Il y a une continuité, même si une réadaptation sera forcément nécessaire en raison du changement d'actrice principale. La production ne nous donne pas trop d'infos car il reste de nombreuses inconnues. Nous aussi, nous avons été tristes d'apprendre que Mélanie Doutey n'en serait pas, car il y avait une belle alchimie là..." Et comment voit-il cette "nouvelle" Clara ? "Il ne faut pas que ce soit un clone mais il faut tout de même qu'elle dégage quelque chose de fort." Les noms de Mareva Galanter (ex-Miss France) et de Zoé Félix ont été avancés. La caméra, elle, a été confiée au Belge Alain Berliner.


Vous pouvez lire la suite de l'interview ici, merci à Lalibre.be!

0 Commentaires: